Digital Congo
01/03/2011
01/03/2011
Pour l’ambassadeur britannique en Rdc, Neil Wigan, l’annulation de la dette Ppte constitue un pas important dans le développement de la Rdc.
L’ambassade britannique a eu l’honneur d’informer le Ministère des Finances de la République Démocratique du Congo que le Royaume-Uni a annulé 91 millions de livres sterling de dette historique. L’accord fait partie de l’initiative Pays Pauvres Très Endettés (PPTE) renforcée du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale et fait suite à l’atteinte du point d’achèvement de l’initiative PPTE par la République Démocratique du Congo en juillet 2010.
L’ambassadeur du Royaume-Uni, Neil Wigan, a déclaré : « L’annulation de la dette PPTE constitue un pas important dans le développement de la RDC. En effet, je suis ravi de pouvoir annoncer que le RoyaUme-Uni a annulé 9.1 millions de livres sterling de dette ».
Le Royaume-Uni souhaite poursuivre sa proche collaboration avec la RDC, travaillant en partenariat à l’annulation de la dette de manière à réaliser des avancées dans la réduction de la pauvreté et à progresser vers l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement en même que l’amélioration de la gouvernance, l’état de droit et le climat des affaires.
Pour tout renseignement, veuillez consulter le site officiel de l’ambassade britannique à Kinshasa www.ukindrc.fco.gov.uk/fr/ ou contacter directement M. Serge Muhima au 00243 (0) 81 715 0749 ou M. Bonaventure Magongo au 00243(0) 81 4940241.
28 février 2011
Cellule de Communication
Ambassade Britannique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire