************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 14 mars 2011

Message du Palu à l'occasion de la marche pacifique du 12 mars 2011

14/03/2011
Le Potentiel


Camarade Militantes et Militants du Parti Lumumbiste Unifié (PALU) Congolaises et Congolais nationalistes :

avant tout, la direction politique du Parti lumumbiste Unifié qui a organisé cette marche pacifique et populaire vous remercie d'avoir participé à cet événement qui constitue une manifestation de la liberté d'expression, chèrement acquise grâce à la lutte d'innombrables compatriotes, dont les membres du PALU.

Cette marche a comme objet la protestation contre

1. La violence politique qui semble revenir encore dans l'espace politique congolais, risquant ainsi de remettre en question la paix, obtenue au prix de sacrifices de nombreux Congolais. L'illustration récente de cette tendance funeste est l'abominable attaque armée de la résidence du président de la République et de sa famille en date du 27 février 2011

2. Le recours aux armes comme mode d'accès au pouvoir politique au moment où notre pays est résolument engagé dans la voie de la consolidation de la démocratie et de la paix, par la mise en oeuvre du processus électoral pour les échéances de 2011-20 13

3. L'insécurisation des Congolais, les uns par les autres, alors que notre pays déplore plus de 5.000.000 de morts, inutilement enlevés à l'affection de leurs et à l'appel de la nation pour une contribution à la construction et à la reconstruction du pays.

Le PALU dit solennellement " NON " à toute forme de violence, à la guerre, à l'effusion du sang des Congolais, à la déstabilisation des institutions républicaines démocratiquement établies, au retour à des institutions illégitimes et à la remise en question de l'élan de construction et de reconstruction de la RDC.

Ce message constitue une sévère mise en garde aux velléitaires du retour de l'ordre ancien et il est aussi un signal de demande de soutien à tous les Congolais, épris de paix et aux puissances étrangères désireuses d'aider la RDC sur le chemin de la reconstruction et de la consolidation de la démocratie.

Le PALU reste en état d'alerte face à cette dangereuse dérive et il exhorte le Peuple Congolais à barrer la route à tous ceux qui seraient tentés par de telles aventures.

Que vive la RDC I

Que vive le Parti Lumumbiste Unifié

Que vivent les Nationalistes I

Le Peuple Vaincra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire