************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 29 avril 2011

La Fondation Bill Gates s’engage à améliorer la santé des Congolais : Evariste Boshab informé

Digital Congo
28/04/2011

Selon le chef de file de la délégation, cet engagement s’articule autour particulièrement de la lutte contre la poliomyélite, dont la campagne va être lancée incessamment.

La Fondation Bill Gates s’est engagée à améliorer la santé de la population congolaise, au cours de l’audience que le président de l’Assemblée nationale, Evariste Boshab, a accordée mercredi à la délégation de cette fondation conduite par le ministre de la Santé publique, Victor Makwenge Kaput.

Selon le chef de file de la délégation, cet engagement s’articule autour particulièrement de la lutte contre la poliomyélite, dont la campagne va être lancée incessamment.

A ce sujet, la fondation Bill Gates a débloqué 19 millions de dollars qui seront confiés à l’UNICEF et à l’OMS pour matérialiser cet engagement. La contribution de cette fondation a été appréciée par le président de l’Assemblée nationale qui a promis son implication personnelle et celle de la représentation nationale pour appuyer cette campagne.

Evariste Boshab a ensuite présidé la plénière consacrée à la poursuite de l’évaluation des recommandations de l’Assemblée nationale adressées au gouvernement de la République.

Sept ministres, à savoir de la Communication et des médias, des Finances, du Budget, du Portefeuille, des Hydrocarbures, de l’Environnement et de la Recherche scientifique, ainsi que le directeur général du Grand Hôtel Kinshasa ont défilé à la tribune de la plénière pour expliquer, chacun, le niveau d’exécution des recommandations dans leurs ressorts respectifs.

Un débat a été ouvert à cet effet, permettant aux députés nationaux d’exprimer leurs préoccupations. A l’issue de cet exercice, les membres du gouvernement ont sollicité 48 heures pour répondre aux préoccupations des députés nationaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire