************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 31 mai 2011

Je dois absolument vous faire part de la merveilleuse aventure qui m’est arrivée cet après-midi !

J’ai navigué sur la Maringa … en baleinière … et c’était merveilleux… Tout comme dans notre jeune temps ! Un paysage a coupé le souffle. Nos belgicains n’ont jamais vu quelque chose d’aussi beau et grandiose.
Vous devez vous dire : la voilà qui divague, qui a une crise de malaria, …, eh bien non.


Et tous, vous pouvez participer à la même aventure que moi cet après-midi ; tout simplement en allant voir le film « Les Bonobos ».
Vous savez sûrement que ces « fameux » singes sont originaires de « notre » cuvette centrale. Claudine André a créé près de Kinshasa un sanctuaire dans lequel elle recueille tous ces singes maltraités. Elle les revalide, leur réapprend la vie en forêt, et après un certain temps, les reconduit chez eux, près de Basankusu.
J’ai passé 2 heures merveilleuses aussi bien dans le sanctuaire « Lola y a Bonobos », que sur la Maringa et dans la forêt équatoriale.
Et bien sûr, j’ai pensé à notre voyage … en baleinière… avec René le Baroudeur …
Voilà. Allez voir ce film, vous serez enchanté et vous vous y croirez tout comme moi …

A très bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire