************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 15 mai 2011

La MONUSCO sensibilise la société civile sur les élections en RDC

Site de la Monusco

Bunia, 12 mai 2011 - Une quarantaine de membres d’Organisations non-gouvernementales des Droits de l’Homme (ONGDH), des activistes de droits de l’Homme, ainsi que des journalistes du district de l’Ituri, province du Nord-Kivu, ont pris part, du 10 au 11 Mai 2011 à Bunia, à une session de formation et de renforcement de capacités en prélude à la période électorale.

La session, organisée par le Bureau conjoint des Nations Unies aux Droits de l’Homme (BCNUDH), la Division de l’Information publique, et la Section électorale, a porté sur le thème général « Droits de l’Homme et Elections ».

La rencontre de deux jours visait à aider les responsables d’ONG et les medias à acquérir des connaissances sur les principes de base en matière des droits de l’Homme de manière à faciliter une meilleure sensibilisation des populations pendant les élections. Il s’agissait également d’outiller ces différentes organisations à s’acquitter avec efficacité de leur mandat respectif. Ainsi, les modules abordés ont porté sur la Déclaration universelle des droits de l’Homme et les élections ; la constitution de la République démocratique du Congo ; les droits de l’Homme liés aux élections ; les droits et devoirs des médias pendant la période électorale ; et le monitoring des manifestations pendant la période électorale.

Cette session de formation est la première d’une série qui se poursuivra avec les responsables des partis politiques et forces de l’ordre, toujours en Ituri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire