************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 15 mai 2011

Elections 2011 : Etienne Tshisekedi s’est enrôlé

Radio Okapi
15/05/2011

Etienne Tshisekedi Wa Mulumba,
lors de la conférence de presse du 20/02/2011.

Le président national de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, a désormais sa carte d’électeur. Etienne Tshisekedi et son épouse se sont fait enrôler samedi 14 mai à Limite 13e rue, à Kinshasa. Ceci signifie qu’il participera effectivement aux élections de 2011 non pas seulement en tant que candidat à la magistrature suprême, mais aussi en tant qu’électeur. Après environ une heure d’opération, le couple Tshisekedi a accompli ce devoir civique hier samedi.

Le leader de l’UDPS explique le sens de son geste à Radio Okapi :
Par ce geste, il faut que le peuple comprenne que nous sommes tous décidés à participer aux élections de 2011.

Pendant ces opérations d’enrôlement, l’opinion constate que la Ceni fait face à beaucoup de difficultés et que la population accuse beaucoup de manquements.

Etienne Tshisekedi s’inquiète de cette situation :

Je m’inquiète moi aussi, les choses ne marchent pas, les kits ne marchent pas, il faut que tout soit prêt pour que les élections et tout se tiennent dans le délai constitutionnel.

Pour exprimer la détermination de son parti d’aller aux élections, Etienne Tshisekedi a indiqué que « l’UDPS a décidé d’envoyer ses témoins dans tous les bureaux d’enregistrement, à moins qu’ils aient à rencontrer l’incompréhension des préposés à l’enrôlement.»

Le 24 avril dernier, le président national de cette formation politique, lors d’un meeting au stade Tata Raphaël à Kinshasa, avait a notamment appelé les combattants de son parti à voter en toute responsabilité pour lui à la prochaine présidentielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire