************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 7 mai 2011

Procès Chebeya : la défense repousse les accusations à charge de l’accusé Michel Mwila

Digital Congo
06/05/2011

Dans leur réplique, les avocats de la défense soutiennent que le ministère public n’a pas fourni des preuves susceptibles d’appuyer son réquisitoire.
Les avocats de la défense ont rejeté les accusations portées à charge du prévenu Michel Mwila, en déclarant non établies les infractions d’association des malfaiteurs et de complicité d’assassinat portées par le ministère public à charge de leur client, jeudi au cours de l’audience de la cour militaire de Kinshasa/Gombe, siégeant en matière pénale au Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK).

Dans leur réplique, les avocats de la défense soutiennent que le ministère public n’a pas fourni des preuves susceptibles d’appuyer son réquisitoire. Ce n’est pas le fait d’aller déposer le courrier à la Voix des sans voix qui peut déclencher l’appartenance au réseau criminel, ont-ils expliqué en soutenant que l’organe de la loi n’est pas parvenu à prouver l’intention criminelle qui résulte de ce fait.


Ils ont récusé également l’argument avancé par l’organe de la loi qui incrimine Michel Mwila pour avoir demandé à la réception si Chebeya avait reçu les courriers lui destinés à la date du 28 mai 2010. Cet acte ne peut pas non plus être considéré comme préparatif d’assassinat.

Michel Mwila, rappelle-t-on, faisait la navette entre l’Inspection provinciale de la police et la Voix des sans voix pour y déposer les courriers. La prochaine audience a été fixée à lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire