************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 6 mai 2011

Revue de la presse congolaise de ce vendredi 06 mai 2011

Digital Congo
06/05/2011

Démarrage demain des opérations d’enrôlement à Kinshasa, l’élévation de Kengo d’honneur en qualité de Commandeur de la Légion d’honneur de la République française, la position de l’opposition par rapport au chronogramme des élections en Rdc…, constituent les sujets d’actualité parmi tant d’autres, exploités par les journaux parus ce matin à Kinshasa.
Les opérations d’enrôlement à Kinshasa débutent ce samedi 7 mai 2011, comme le confirme en manchette le journal L’AVENIR. Ainsi donc, 543 centres d’inscription seront ouverts à travers les 24 communes de la ville province de Kinshasa. Sont concernés par ces opérations, ceux qui s’étaient enrôlés en 2006 et en 2009, ce qui ne s’étaient jamais enrôlés, ainsi que ceux qui atteindront l’âge de 18 ans au plus tard le 30 juin.

Léon Kengo wa Dondo élevé au grade de Commandeur de la Légion d’honneur de la République française, annonce LE POTENTIEL. C’est une récompense qui fut instituée en France depuis 1802. Une reconnaissance des mérites des éminents militaires ou civils rendus à la nation. C’est la plus belle distinction de la République française, note le confrère.
Dans un autre registre, LE POTENTIEL indique que l’opposition politique se prononce ce vendredi sur le calendrier électoral. En effet, une semaine après publication du calendrier électoral, fait savoir ce quotidien, l’opposition politique a eu le temps de mûrir sa réflexion et compte adopter sa position commune aujourd’hui. Elle a débuté sa réunion hier jeudi au siège national de Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR), du député national Jean-Claude Nvuemba, situé sur l’avenue Kasa-Vubu dans la commune de Ngiri-Ngiri.

Jean-Pierre Bemba replongé dans l’incertitude, confirme le journal de l’opposition LE PHARE. L’ancien vice-président de la République démocratique du Congo, sénateur en exercice, a cru voir une lueur d’espoir poindre à l’horizon à l’annonce, le mercredi de l’audition du Témoin numéro 9 à la CPI, car cet ancien juge d’instruction est présenté comme l’homme ayant décidé un non-lieu lorsque l’affaire était pendante devant le tribunal de Grande Instance de Bangui, en 2004. Mais hélas, l’ancien juge d’instruction de la RCA a compliqué le dossier de Bemba, lorsqu’il a soutenu que la véritable soubassement de l’attitude de la justice centrafricaine était d’ordre politique. Autrement dit, les magistrats chargés du dossier MLC n’avaient pas les mains libres pour se prononcer en âme et conscience.

Sur le plan militaire, LA PROSPERITE annonce une probable attaque des Enyele à Mbandaka, alors que la Monusco et les Fardc préparent la contre-offensive.

10.000 décaissés par l’Etat congolais par l’Etat congolais pour l’artiste musicien Debaba. Selon le journal LA PROSPERITE qui donne cette information, l’organisation des cérémonies funéraires de l’artiste musicien et apôtre Mbaki Dieka Debaba se fait sous la coordination du prophète Néema Sikatenda Jacques et l’artiste Blaise Bula président ad intérim de l’Union de musiciens congolais (Umuco). En d’autres termes, fait comprendre notre consœur, l’organisation est confiée aux serviteurs de Dieu, en collaboration avec les musiciens populaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire