************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 18 mai 2011

Revue de la presse congolaise de ce mercredi 18 mai 2011

Digital Congo
18/05/2011

Le repas de corps, le premier du genre, offert par le chef de l’Etat, Joseph Kabila, aux représentants des Fardc et de la Police nationale congolaise à l’occasion de la journée du 17 mai- dédiée aux forces armées- suscite divers commentaires dans la presse.
Le repas de corps, le premier du genre, offert par le chef de l’Etat, Joseph Kabila, aux représentants des Fardc et de la Police nationale congolaise à l’occasion de la journée du 17 mai- dédiée aux forces armées- suscite divers commentaires dans la presse.

« J. Kabila félicite l’armée d’avoir ‘fait échec à la déstabilisation de la RDC », affiche à la Une LE POTENTIEL. Le quotidien de l’avenue Bas- Congo relève que dans son adresse le président de la République, Joseph Kabila, a indiqué que la RDC ayant été l’objet d’agressions injustes de la part des forces négatives et étrangères depuis plus d’une décennie, il a fallu aux Congolais de demeurer unis et compter sur une armée et une police capable de parer à toute éventualité. Et ces deux corps l’on été.
« Vous avez fait échec aux différentes tentatives de déstabilisation de notre pays », a souligné Joseph Kabila en insistant sur le fait que « le peuple congolais attend des Fardc et de la Police nationale loyauté à la nation, loyauté aux institutions de la République, dignité, discipline et patriotisme ».

« L’armée renouvelle sa loyauté à Kabila », rapporte LE PHARE. En effet, avant de clôturer cette cérémonie riche en couleurs, le chef d’Etat Major Général des Fardc, Didier Etumba a déclaré avoir été mandaté par les officiers, sous-officiers, caporaux et soldats ainsi que les policiers de renouveler individuellement et collectivement leur loyauté, leur engagement et leur dévouement au Commandant suprême et aux institutions de la République.

LA PROSPERITE note, pour sa part, que « Fardc et policiers invités à la vigilance ». Le président de la République a saisi l’opportunité de la célébration de la journée dédiée aux Fardc pour rappeler le rôle de l’armée, de la police et de tous les services de sécurité dans la défense de la souveraineté nationale, l’intégrité du territoire, le maintien de l’ordre public et la sécurité.
L’année 2011 étant une année importante au regard du fait que le peuple congolais va aller aux urnes pour élire ses dirigeants, Joseph Kabila a invité nos vaillantes Fardc ainsi que la police à la vigilance pour consolider la paix et faire échec aux ennemis de la démocratie.

L’AVENIR signale l’amélioration des conditions de vie des éléments des Fardc et de la Police nationale préoccupe le président de la République. Ce dernier, dans son adresse, a cité certaines priorités. Il s’agit de la réhabilitation des casernes existantes, l’aménagement et la construction de nouvelles casernes, la réfection et l’aménagement d’infrastructures socio- médicales, l’amélioration des soins de santé, l’insertion sociale des veuves et des orphelins militaires et policiers, etc.

LE PALMARES annonce le retrait de Moïse Katumbi de la scène politique. Le maillot jaune des législatives de 2006 ne se présentera pas aux législatives du 28 novembre prochain encore moins à aucun autre niveau des futures échéances. Moïse Katumbi dit vouloir se consacrer exclusivement à ses affaires et au T.P Mazembe. La raison de son désamour : l’attitude cavalière de Kinshasa face à son plan de redressement provincial.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire