************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 6 juillet 2011

Kinshasa: Joseph Kabila lance la réhabilitation du boulevard Lumumba et de la « Place de la reconstruction »

Radio Okapi
06/07/2011

Le chef de l’Etat a lancé officiellement, ce mercredi 6 juillet à Kinshasa, la deuxième phase de travaux de réhabilitation sur le boulevard Lumumba et du réaménagement du site d’Echangeur afin de finaliser le projet qui a été suspendu depuis les années 70.
Concernant le boulevard Lumumba, les travaux devraient concerner un tronçon routier d’au moins 14, 33 Kilomètres, compris entre 16e rue (commune de Limete) et l’aéroport de N’djili (N’sele).

Quelques Kinois entourent les engins ce 06/07/2011 à Kinshasa,
lors du lancement des travaux de modernisation
du boulevard Lumumba par le président Joseph Kabila.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les entreprises chinoises CREC 7 et 8, chargées de leur exécution, devraient agrandir le boulevard jusqu’à atteindre une capacité de huit bandes.

Selon une source proche de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), les travaux, financés à hauteur de 189 millions de dollars, devraient durer dix huit mois.

Déjà une partie de cette somme devrait être décaissée par le gouvernement congolais pour faciliter son exécution, a indiqué la même source, sans préciser la hauteur de cette enveloppe.

Place de l’Échangeur débaptisée

Désormais les Kinois devraient s’habituer à dire: «Place de la reconstruction.» Ainsi est débaptisée la place de l’Echangeur à Limete, dont les travaux de réhabilitation ont été lancés ce même mercredi.

Ici, le chantier consiste à ériger:
■un parc d’attraction,
■des fontaines,
■des jets d’eau,
■un espace de spectacle,
■le musée national et
■une salle de cinéma.
■un salon VIP au-dessus de la tour.

Toutes ces études ont été réalisées par le Bureau d’études et d’aménagement urbain (BEAU) et l’exécution de ces travaux a été confiée une autre entreprise chinoise, dénommée SZTC, la même qui avait réaménagé sur la Place de la gare.

La réaménagement de la Place de la reconstruction devrait douze mois, pour un coût d’au moins 11 millions de dollars américains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire