************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 5 juillet 2011

Révision du fichier électoral: dix jours de prolongation à Kinshasa

Radio Okapi
05/07/2011
Les Kinois disposent de dix jours supplémentaires pour s’enrôler. Le vice-président de la Commission électorale indépendante (Ceni), Jacques Djoli l’a annoncé, lundi 4 juillet, à Kinshasa. Le but : atteindre les 100% d’enrôlés attendus. Selon lui, le taux actuel d’enrôlement à Kinshasa est de 79%.

Jacques Djoli a expliqué qu’à Kinshasa, l’opération de la Ceni consiste à compléter le fichier électoral. En 2009 déjà, une opération similaire avait été faite.

En 2011, lorsque l’opération a été lancée dans la capitale de la RDC, certains kits d’inscription d’électeur ont été déployés tardivement dans les centres. Ce qui n’a pas permis à certaines personnes de s’enrôler dans les délais.

Autre fait qui justifie la prolongation à Kinshasa, selon Jacques Djoli: l’afflux de demandeurs de carte constaté la veille de la fin de l’opération initialement prévue le 5 juillet.

La ronde effectuée par les reporters de Radio Okapi, dimanche 3 juillet, a permis de constater quelques problèmes techniques dans certains centres. Sur ce point, Jacques Djoli s’est voulu rassurant. Il a déclaré :
« Pour améliorer le travail à Kinshasa, nous venons d’acquérir des kits qui viennent du Kasaï que allons déployer dans les centres d’inscription. »

Les Kinois peuvent donc encore s’enrôler jusqu’au 15 juillet. Selon les prévisions de la Ceni, 3 573 399 électeurs sont attendus pour la ville de Kinshasa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire