************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 16 juillet 2011

Revue de la presse congolaise de ce samedi 16 juillet 2011

Digital Congo
16/07/2011

Tête-à-tête Tshisekedi-Bemba, clôture de l’opération de révision du fichier électoral, tels sont les sujets exploités par les journaux parus ce samedi à Kinshasa.
« Face-à-face Tshisekedi-Bemba ». C’est le titre qu’affiche LE POTENTIEL dans sa livraison de ce week-end. Le quotidien de Modeste Mutinga rapporte que le rendez-vous a été respecté. Etienne Tshisekedi, président national de l’UDPS, s’est effectivement entretenu vendredi, à La Haye, aux Pays-Bas, avec le sénateur Jean-Pierre Bemba, président national du MLC dans sa geôle de la CPI.
Au menu de leurs entretiens : situation générale du pays et élections 2011. Le confrère soutient que la rencontre entre ces deux leaders de l’Opposition congolaise autour des questions politiques du pays, reste déterminante au regard des enjeux électoraux actuels marqués par une nouvelle donne, à savoir la participation de l’UDPS au processus électoral après l’avoir boycotté en 2006.

LA REFERENCE PLUS se penche sur la révision des fichiers électoraux. « La CENI : Déjà 31 millions d’enrôlés », annonce la consoeur de la Place Victoire.
A Kinshasa, dernière province de la RDC où l’opération de la révision du fichier électoral se déroulait encore, l’enrôlement s’est clôturé vendredi 15 juillet sans grand engouement dans les centres d’enrôlement, constate ce journal.
LA REFERENCE PLUS note qu’avec la volonté de tous, il y a lieu de croire que les prières de tous les Congolais seront exaucées. La réussite de cette deuxième élection en l’espace de 5 ans aura participé à la consolidation de la paix et au développement de la RDC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire