************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 30 août 2011

Lubumbashi: retour au calme après des tensions au marché central

Radio Okapi
29/08/2011
Des commerçants de Kasenga (Uvira, Sud-Kivu)
barricadant l’artére principale qui mène
vers Bukavu et Bujumbura tôt ce matin
(15/06/2011). Radio Okapi
Le calme est revenu lundi 29 août, au marché central M’zee Laurent Désiré Kabila à Lubumbashi dans la province du Katanga. Les marchands ont manifesté le matin pour réclamer la reprise des activités sur le lieu.
Les vendeurs du marché n’ont pas pu accéder à leurs lieux d’étalage. Ils ont constaté que toutes les entrées étaient fermées.

Motif : la concession où est érigée ce marché appartiendrait à un sujet Italien, disent-ils.

Surpris de cette situation, ils sont allés protester auprès des responsables du marché. Ceux-ci, absents, n’ont pas pu répondre.

Ils se sont ensuite dirigés au gouvernorat de province pour rencontrer le gouverneur de province, Moïse Katumbi Chapwe.

L’une des vendeurs s’exprime : «Ayez pitié de nous, laissez nous travailler. Nos maris n’ont pas de travail. C’est ici que nous trouvons de quoi nourrir nos familles.»

En réponse à leurs demandes, Moise Katumbi leur a demandé de reprendre leurs activités, car «nul n’a le droit de spolier une propriété de l’Etat.»

La partie incriminée n’a pas réagi face à la réponse du gouverneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire