************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 30 août 2011

Revue de la presse congolaise de ce mardi 30 août 2011

Digital Congo
30/08/2011
L’actualité est dominée dans la presse congolaise par la désignation et l’investiture de J. Kabila en qualité de candidat de la Majorité Présidentielle à la présidentielle 2011.


« Présidentielle : la M.P. investit J. Kabila », annonce en gros titre LE POTENTIEL dans sa livraison de ce mardi. Le quotidien de l’avenue Bas-Congo rapporte, en effet, que sans surprise, Joseph Kabila a été désigné « candidat unique » à la présidentielle du 28 novembre 2011 par la plate-forme « Majorité présidentielle ».

Le bureau politique de la « MP » l’a déclaré à l’issue d’une réunion tenue à la ferme présidentielle de Kingakati lundi 29 août. Toutefois, la « MP » maintient « des passerelles avec les alliés ».

Après l’investiture de J. Kabila comme candidat unique, a indiqué le secrétaire général de la MP Aubin Minaku s’ensuivra le dépôt de la candidature à la CENI avant la désignation d’une équipe de campagne qui croisera les fers sur le terrain avec les autres candidats à la magistrature suprême.

Dans le même registre, L’AVENIR publie la résolution 001/B-P/MP du 29 août portant désignation et investiture de Monsieur Joseph Kabila Kabange en qualité de candidat de la majorité présidentielle à l’élection présidentielle.

Cette résolution stipule que « Vu le profil exceptionnel tant sur le plan moral, humain, professionnel, politique que physique de M. Joseph Kabila Kabange, Autorité Morale de la Majorité Présidentielle, Vu la nécessité, pour le bien-être intégral du peuple congolais de consolider la paix, la réconciliation nationale, la stabilité et l’unité de la République Démocratique du Congo », etc, proclamons ce qui ce suit : Monsieur Joseph Kabila Kabange est désigné et investi en qualité de candidat unique de la Majorité Présidentielle à l’élection présidentielle.

« L’UDPS invite les Congolais à une marche de colère ce jeudi », rapporte LE PHARE. Selon le l’UDPS, en dépit du mémorandum déposé à la CENI en date du 04 juillet 2011, le flou reste épais autour du fichier électoral. Tant qu’il n’y aura pas d’audit de cette banque de données préélectorales, et que ne seront pas publiées la cartographie des 73.000 bureaux de vote province par province et circonscription par circonscription ainsi que la liste des électeurs par bureau, l’UDPS considère que les prochains scrutins ne pourraient être transparents et crédibles.

LA PROSPERITE a appris de sources proches de l’UDPS que Tshisekedi veut aller de nouveau, au Stade des Martyrs. Il y ira à la recherche d’une nouvelle intronisation politique. Il a besoin d’un nouveau bain de foule, avant de se faire consacrer par ceux-là qui l’ont désigné candidat commun, lors d’une messe politique de l’Opposition, à Notre Dame de Fatima, à la Gombe.

Ce sera juste à la veille de se descente à la CENI où il se propose de déposer sa candidature à la présidentielle du 28 novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire