************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 22 août 2011

A ne pas manquer !

La Une (RTBF) et Elodie de Sélys, nous présente demain mardi 23 août 2011 à 20 h 15
le magazine  CE JOUR-LA consacré à l'opération "Dragon rouge".

"24 novembre 1964 : ce jour-là, nos paras sautent sur Stanleyville."

Invités :
Etienne Davignon, Patrick Nothomb, Brigitte Peneff, François de Radigues, Joël Dedecker, Christian Duez, Elisabeth Tabu, Marie-Pierre Devoir, Frédéric François.

Le 24 novembre 1964, à 6 heures du matin, 546 para-commandos belges sont largués sur Stanleyville dans le nord-est du Congo, pour tenter de libérer des centaines d'otages européens, belges pour la plupart, retenus depuis six mois par la rébellion Simba. Même si les rebelles ont eu le temps de massacrer une trentaine de personnes, l'opération "Dragon rouge" est considérée comme un succès.

Pour les absents, je mettrai un lien, mercredi matin, vers le site de la Une où certainement nous pourrons revoir l'émission ou des extraits.

J'ai mis le lien vers la video de "La Une" dans un gadget, colonne de droite, tout en haut du blog.

Titre du gadget :

24 novembre 1964 : ce jour-là, nos paras sautent sur Stan

Opération "Dragon rouge"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire