************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 20 août 2011

Pétrole : Oil of DR Congo annonce la campagne sismique des blocs 1 et 2 du Graben Albertine

Radio Okapi
20/08/2011

La compagnie pétrolière Oil of DRC va bientôt amorcer la campagne sismique dans les deux blocs pétroliers acquis il y a une année par ses partenaires Caprikat et Foxwhelp, dans le Graben Albertine.
Le point A en rouge, la cité de Kasenyi dans le district de l’Ituri
(Province Orientale, RDC).
Les responsables de cette compagnie l’ont annoncé vendredi 19 août à Bunia, en Ituri, au cours d’un entretien avec les autorités politico administratives du district, des territoires et des chefferies que traversent les blocs pétroliers 1 et 2 dans le lac Albert.

Objectif de la campagne : se faire une idée exacte du volume du gisement pétrolier à exploiter.

Selon Giovani Pedaci, manager de Oil of DRC, la campagne sismique de son entreprise dans les eaux du lac Albert débute en septembre 2011. Elle va durer au moins 18 mois et coûtera 2 millions 700 mille dollars américains.

Son objectif est de confirmer la présence des réserves des hydrocarbures souterraines dans les deux blocs. Ce qui déterminera les décisions sur l’intérêt et l’emplacement du forage dans les mois à venir.

Shabir Lusangi, responsable local de Oil of DRC a indiqué que son entreprise a versé un million de dollars américains au trésor public. Ce fonds est une contribution de cette entreprise aux travaux de réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Budana, a-t-il précisé.

Quant à la réhabilitation des axes routiers Bunia-Komanda et Bunia-Kasenyi, Oil of DRC ne pourra pas réaliser sa promesse avant 2015 (année retenue pour l’extraction du premier baril de pétrole), en raison de la révision de son calendrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire