************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 30 septembre 2011

Kinshasa: un cameraman de RFO agressé lors des marches du PPRD et de l’UDPS

Radio Okapi
30/09/2011

La Police interpelant des militants de l’UDPS le 6/9/2011 à Kinshasa-Limeté.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo

Un cameraman de France Télévision-Radio France d’Outre mer (RFO), John Kikendu, a été tabassé jeudi 29 septembre, au cours des marches organisées simultanément à Kinshasa par les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et ceux du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). D’après les témoignages de sa collaboratrice et correspondante de France Télévision –RFO, Francine Mukoko, les bourreaux de John Kikendu étaient habillés aux couleurs du PPRD.

Selon la même source, la victime est touchée au crane. Il est admis aux soins intensifs dans une structure médicale de Kinshasa.

Francine Mukoko relate:

«John Kikendu se trouvait le long du Boulevard Lumumba pour filmer le début de la marche de l’UDPS. Lorsque la police a commencé à disperser les militants, il a vu un groupe de jeunes gens qui sont venus de la 6e rue et se sont dirigés vers lui. Face au danger qui le guettait, John Kikendu a fui dans une maison. Mais celle-ci n’était pas clôturée. Ces jeunes l’ont poursuivi et l’ont tabassé, en utilisant les pierres et les barres de fer, raconte Francine Mukoko. Il a juste eu le temps de remarquer que parmi ses agresseurs, il y avait des gens habillés en tenue du PPRD et il s’est évanoui.»

Francine Mukoko affirme que les agresseurs ont arraché et endommagé la camera de John Kikendu.

«Lorsque nous sommes descendus sur le terrain, nous avons été brutalisés par les sportifs trouvés sur place», affirme-t-elle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire