************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 3 septembre 2011

RDC-Elections: la Ceni réceptionne le premier dossier d’un candidat à la présidentielle

Radio Okapi
03/09/2011
  
Jean Andeka Djamba, candidat à l’élection
présidentiel.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Me Jean Andeka Djamba est le tout premier candidat à la présidentielle de novembre 2011. Le président de l’Alliance des nationalistes croyants congolais (ANCC) a déposé sa candidature vendredi 2 septembre au Bureau de réception et de traitement de candidature (BRTC), au siège national de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à Kinshasa.

Au sortir du BRTC, Me Jean Andeka donne les raisons pour lesquelles il se présente à la présidentielle:

«Le Congo a longtemps souffert des traumatismes politiques. Vous constatez que dans notre pays, il y a des camps qui font troubler notre peuple», affirme-t-il.


Selon lui, il fallait trouver un candidat qui puisse assurer tous les Congolais et les amener à la paix et au développement. Me Jean Andeka déclare apporter une nouvelle semence politique au Congo.

«Le problème du Congo ne se trouve pas dans le clivage opposition-majorité, mais dans le clivage lumière-ténèbres.»

Agé de 48 ans, Me Jean Andeka Djamba est avocat au barreau de la Gombe et admis pour mémoire de doctorat à l’Université de Kinshasa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire