************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 12 octobre 2011

Attaque de Lukolela: « Pas de divergences entre les deux Congo », selon Adolphe Lumanu

Radio Okapi
12/10/2011

Les ministres de l’Intérieur de la RDC, Adolphe Lumanu, et du Congo Brazzaville Raymond Zéphyrin Mboulou ont aplani, mardi 11 octobre à Brazzaville, leurs divergences sur l’attaque de la localité de Lukolela dans la province de l’Equateur (RDC) la nuit de jeudi 6 à vendredi 7 octobre.

Adolphe Lumanu a déclaré à la presse qu’il y avait peut-être des termes divergents entrela RDC et le Congo Brazzaville mais pas d’options différentes au sujet de cette attaque.

«Nous [le gouvernement dela RDC] avons tout simplement relayé des informations à chaud que nous avons recueillies mais nulle part il n’a été question d’accuser qui que ce soit encore moins le gouvernement du Congo Brazzaville,» a affirmé Adolphe Lumanu.

Selon lui, « les deux Congo sont condamnés à vivre ensemble. »

Les autorités de la RDC avaient affirmé que les présumés assaillants de la localité de Lukolela étaient venus du Congo Brazzaville.

Le ministre de l’Intérieur du Congo Brazzaville, Raymond Zéphyrin Mboulou avait alors affirmé à l’AFP que « cette attaque et ces arrestations étaient un simulacre pour justifier la non tenue des élections en RDC ».

« Si ceux qui organisent ces élections ne sont pas prêts, ils n’ont qu’à le dire. Cette attaque et ces arrestations ne sont rien d’autre qu’un montage », avait-il ajouté.

Pour rappel, cinq hommes armés accusés d’avoir tenté une attaque de la localité de Lukolela ont été transférés dimanche 9 octobre à Kinshasa à partir de Mbandaka, la capitale de la province de Équateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire