************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 20 octobre 2011

Le président national du MPR-Fait Privé rend hommage à Kithima bin Ramazani

Le Potentiel
20/10/2011

Bouleversé par la disparition du patriarche Kithima bin Ramazani, le président national du MPR-Fait Privé, M. Simon N’Simba M’Vuedi, ne pouvait ne pas rendre hommage à cet homme d’Etat qui a brillé dans les firmaments du paysage politique congolais, et dont la grandeur et le charisme auront à jamais marqué les esprits des citoyens congolais.

Désigné successivement sénateur, député national, ministre, commissaire d’Etat, directeur politique du MPR, secrétaire général, secrétaire exécutif, secrétaire permanent du Comité central, rapporteur des Congrès ordinaires et extraordinaires du MPR, cet illustre disparu était plein de dynamisme et d’ardeur pour réaliser les tâches qui lui ont été confiées. Ces qualités ont fait de lui un érudit animateur d’une compagnie agréable.

Etudiant en maîtrise en Belgique, Simon N’Simba M’Vuedi rencontrera dans ce pays Kithima bin Ramazani, alors ministre de l’Education nationale. Ce dernier lui accordera une bourse d’études l’ayant permis de décrocher ledit diplôme dans une université de France.

Pour Simon N’Simba M’Vuedi, la disparition du patriarche Kithima bin Ramazani laisse se créer un vide abyssal, la douleur l’étrangle en même temps que les militants du MPR-Fait Privé, l’affliction l’étreint et la tristesse le pétrifie. Mais à travers cette dure épreuve, subsiste une consolation en Simon N’Simba M’Vuedi. Celle de toujours se rappeler que Kithima bin Ramazani fut la source où les gens allaient s’abreuver de sagesse et puiser la provision nécessaire d’encouragement et d’éveil de la conscience politique. Pour ce faire, le président national du MPR-Fait Privé qui garde un meilleur souvenir de cet illustre disparu s’interroge aujourd’hui sur cette mort : « Pourquoi Dieu n’a-t-il pas donné à la vie l’Eternité qu’il a donnée à la mort ? »

Toutefois, se rendant compte que les voies de l’Eternel sont insondables, Simon N’Simba M’Vuedi a conclu en disant : « Heureux qui, comme Kithima bin Ramazani, est appelé à la table du Seigneur pour habiter dans sa demeure ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire