************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 18 avril 2012

La Prospérité: « Médecins grévistes radicalistes, Koyagialo bloque la prime de risque !»

Radio Okapi 
18/04/2012 


Revue de presse de mercredi 18 avril 2012 

La Prospérité annonce que la prime sera directement payée aux médecins qui accepteront de travailler. Une instruction formelle a été donnée aux ministres du Budget et des Finances. A dater de ce jour, étant donné que le paiement de la prime de risque est lié à la prestation effective des médecins et que sa gestion relève de l’Etat, la prime cesse d’être prise en charge par un syndicat, Synamed fut-il…note La Prospérité ! Comme pour paraphraser les saintes écritures qui disent que ‘‘celui qui ne travaille pas, ne doit pas manger’’, écrit La Prospérité.
Tout en déplorant que les bénéficiaires du crédit- voiture soient concentrés à Kinshasa, poursuit le journal, le gouvernement confirme l’exonération des véhicules mais uniquement en faveur des médecins bénéficiaires qui travailleront effectivement. Considérant que sa bonne foi a été « trahie, le gouvernement a mis en quarantaine le Synamed, avec lui ses affiliés grévistes », conclut le quotidien.

Dans un tout autre chapitre, Le Potentiel relève que le défi du prochain gouvernement reste la sécurité dans l’Est. Le quotidien note que la nomination du futur Premier ministre est à son dernier virage. Ce n’est plus qu’une question d’heures. Et le confrère de renchérir : le nouveau locataire de la Primature héritera d’une situation difficile, avec l’Est de la RDC de nouveau plongée dans l’incertitude. Voilà le thème de la sécurité qui revient au galop, souligne le journal. Le Potentiel s’intéresse aux contentieux électoral et titre: les requérants déboutés en cascade Le confrère rapporte que les députés contestés qui siègent en ce moment au Palais du peuple peuvent déjà sabler le champagne. Les arrêts de la Cour suprême de justice, sur les requêtes en contestation des résultats, ont commencé à être rendus depuis le vendredi dernier. Jusqu’à la date de mardi 17 avril, explique Le Potentiel, plus de deux cents requérants sur les cinq cent huit connaissent le sort de leurs dossiers. 

Pour sa part, L’Observateur fait état de l’avancement de la construction d’une mine en Province Orientale pour le compte de l’entreprise Kibali Goldmines. « Les travaux de construction de projet de Kibali en RDC qui, une fois terminés, devait être l’une des plus grandes mines d’or d’Afrique, progressent rapidement pendant que les dirigeants de ce projet gardent les yeux fermement fixés sur l’objectif de la première production à la fin de 2013 », rapporte le journal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire