************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 13 novembre 2012

RDC : la guerre à la base d’un manque à gagner de plus de 650 millions USD

Radio Okapi
13/11/2012

Francs congolais 
La guerre dans l’Est de la République démocratique du Congo (RDC) a occasionné un manque à gagner de six cent milliards de francs congolais (652 217 913 USD) en termes de recettes, a déclaré mardi 13 novembre le ministre délégué aux Fiances, Patrice Kitebi. Selon lui, en termes de dépenses, ce déficit est quatre fois plus que la perte en termes de recettes.

Patrice Kitebi précise toutefois qu’en dépit de cette situation, l’environnement économique de la RDC est resté relativement stable, grâce à une politique d’anticipation mise en place par le chef la troïka (une réunion qui rassemble autour du Premier ministre, les ministres des Budget, Fiances et la Banque centrale du Congo).



« Nous ne subissons pas les évènements mais nous les anticipons par rapport à l’évolution de la conjoncture internationale et interne. Nous avons un cadre de concertation à travers la troïka politique qui se réunit tous les mardis. Et dernièrement, il y a la mise en place des la troïka stratégique qi est présidée par le chef du gouvernement. Et toutes les questions de politique économique sont passées au peigne fin. Le moindre dérapage sont anticipées et des solutions idoines sont y apportées », a-t-il déclaré.

Les politiques macroéconomiques de manière générale spécialement la politique monétaire et la politique budgétaire sont suivies de manière extrêmement rapprochés, a précisé Patrice Kitebi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire