************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 7 mars 2013

Deuxième semaine d'audiences à huis clos dans le procès Bemba

04/03/ 2013 
Par Wakabi Wairagala

Aujourd’hui, le témoignage du ‘‘témoin D04-19’’ présenté par la défense lors du procès de Jean-Pierre Bemba qui se déroule devant la Cour pénale internationale (CPI) s’est poursuivi à huis clos. Ce témoin a débuté sa déposition lundi dernier et les fonctionnaires de la Cour ont confirmé que l’ensemble de son témoignage serait entendu à huis clos. 

Le ‘‘témoin D04-19’’ est le 15ème témoin à comparaître en faveur de l’ancien vice-président congolais dont la plaidoirie de la défense a débuté en août dernier. Le 6 février 2013, les juges ont accédé à la demande de la défense d’entendre le témoignage de cette personne via un lien vidéo depuis un lieu dont le nom n’a pas été divulgué. Ils ont souligné que les raisons confidentielles données par la défense « étaient totalement fondées ». 


Les procureurs accusent M. Bemba de manquement à contrôler ses combattants du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) qui auraient pillé, violé et tué des civils centrafricains entre octobre 2002 et mars 2003. À l’époque, le MLC était présent dans le pays voisin pour aider le président en exercice, Ange-Félix Patassé, à combattre une rébellion. 

M. Bemba a nié les cinq chefs d’accusation retenus à son encontre dans le procès qui a débuté en novembre 2010. Il a soutenu que, une fois que ses troupes avaient quitté le territoire congolais, c’était M. Patassé qui exerçait le contrôle sur elles. 

Le ‘‘témoin D04-19’’ devrait conclure son témoignage mercredi 6 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire