************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 31 mars 2013

Le public du Festival du Film d'Afrique récompense "Rebelle" de Kim Nguyen

(Belga) 
31/03/2013

Le prix du public du Festival du Film d'Afrique a été décerné samedi, lors de la soirée de clôture, à Louvain, au film "Rebelle", de Kim Nguyen


L'enfant-soldat Komona, âgée de 12 ans, est la figure centrale de ce long-métrage. Après que les rebelles eurent pillé et incendié son village, elle est forcée de tuer ses parents. Elle est emmenée mais réussit à s'évader du camp militaire, à la suite de quoi elle enterre ses parents.


Durant la soirée clôture, les African Artists Awards ont également été attribués au réalisateur de films d'animation Jean-Michel Kibushi (République démocratique du Congo), à la poète Andreattah Chuma (Botswana) et au projet socio-culturel louvaniste "Urban Woorden". 
Il y a une semaine, le prix spécial "Futur talent" avait déjà été octroyé au cinéaste camerounais Moustapha Bako. Il y a quelques jours, le réalisateur tanzanien Imruh Bakari avait par ailleurs reçu une récompense pour l'ensemble de sa carrière. 

La 18e édition du Festival du Film d'Afrique était principalement axée sur le thème de la femme, que ce soit en tant que réalisatrice, actrice ou sujet de film. Selon les organisateurs, le festival a attiré plus de 10.000 personnes cette année, soit plus que les 9.500 de l'an dernier. 

Entre-temps, le festival s'est étoffé pour ne plus présenter que des films mais également un défilé de mode, une exposition de photos et une performance du poète Saul Williams. (908)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire