30/03/2013
Des régimes de noix de palme le 14/05/2012 sur une des avenues de Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo |
La Banque Mondiale veut appuyer le gouvernement de la RDC dans le développement du secteur agro-industriel. Son chef de projet dans le pays, Pap Tiam, a affirmé, vendredi 29 mars, que le projet « Pole de croissance économique dans le Bas-Congo » est actuellement défendu devant le Conseil d’administration de la Banque.
« Ce projet consiste à aligner des infrastructures institutionnelles, des infrastructures physiques, sur certaines lignes de production d’huile de palme, de riz ou de café ou encore d’autres types de produits », a-t-il expliqué.
A l’en croire, le Pole de croissance économique dans le Bas-Congo permettrait notamment de remettre 150 000 petits agriculteurs dans le circuit de production d’huile de palme.
Pap Tiam a dit reconnaître « l’importance que le gouvernement attache au développement de l’agro-industrie comme source de prospérité ». « Et la Banque mondiale appuie le gouvernement pleinement », a-t-il poursuivi.
Après le Bas-Congo, a assuré le chef de projet de la Banque mondiale en RDC, ce projet sera exécuté dans les provinces de l’Est où il devrait également permettre de créer des emplois grâce à l’investissement industriel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire