************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 23 juin 2013

RDC : Kinshasa accuse Amnesty d’être « anti-chinois »par congolol 22 juin 2013

Congolol 
22/06/2013 

Dans un communiqué rendu public le 22 juin, le gouvernement congolais accuse Amnesty international de « servir des groupes d’intérêts » anti-chinois. 

Quatre jours après le rapport d’Amnesty international dénonçant la situation des mineurs artisanaux dans la province du Katanga et leur exploitation par des sociétés minières, Lambert Mende passe à l’attaque. Dans un communiqué publié le 22 juin, le porte-parole du gouvernement congolaise acuuse l’ONG international des droits humains de « servir des intérêts des groupes » anti-chinois. 


Extraits choisis : 
« Le gouvernement qui a pris acte de ces graves accusations est préoccupé par la situation des mineurs telle qu’elle ressort de ce rapport (…). 
Tout porte à croire que les multiples pressions exercées sur le président Joseph Kabila pour l’amener à revoir à la baisse le volume des engagements commerciaux et industriels entre la RDC et la Chine ayant fait long feu, des groupes d’intérêts recourent vraisemblablement à des ONG internationales comme Amnesty (…). 
C’est là un cas de concurrence déloyale qui n’est pas dû au hasard au moment où notre pays est devenu le premier producteur mondial de cobalt ». 
En savoir plus sur le rapport d’Amnesty international "Pertes et profits. Exploitation minière et droits humains dans le Katanga, en RDC".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire