************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 23 juillet 2013

La RDC et l’Angola décident de rouvrir officiellement leur frontière commune

Radio Okapi 
23/07/2013

Les représentants des systèmes de
Nations unies ce 8/06/2011 à Kinshasa,
lors de quatrième réunion tripartite entre
les représentants du gouvernement de la RDC,
de l’exécutif de la République d’Angola
et le HCR.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Les représentants des systèmes de Nations unies ce 8/06/2011 à Kinshasa, lors de quatrième réunion tripartite entre les représentants du gouvernement de la RDC, de l’exécutif de la République d’Angola et le HCR. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

La RDC et l’Angola s’accordent à rouvrir officiellement leur frontière commune au niveau de provinces du Bandundu (RDC) et celle de Lunda Norte (Angola). En réunion bilatérale du 23 au 24 juillet à Kikwit, les deux pays ont décidé de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens au niveau de la frontière. La RDC et l’Angola se sont engagées à déterminer également le nombre de services devant travailler au niveau de cette zone frontalière. 

Pour prévenir les épidémies entre les deux pays, les experts ont par ailleurs décidé d’organiser périodiquement des campagnes de vaccination.


Les deux pays ont manifesté le souci de faciliter leurs échanges commerciaux. 

Plusieurs ONG accusent souvent l’Angola de refouler, sans respect de normes, les Congolais sur son territoire. 

Au mois de juin dernier, l’ONG Médecins du Monde s’inquiétait de l’afflux massif des Congolais expulsés d’Angola, dans des conditions souvent violentes. Selon l’ONG internationale, en trois semaines seulement, 52 231 personnes avaient traversé la frontière angolaise au niveau de Kamonia, dans le Kasaï-Occidental. 

Cette organisation internationale avait appelé les autorités angolaises à respecter leurs engagements internationaux en matière de droits de l’homme. 

Dans un communiqué de presse rendu public mardi 4 juin à Bruxelles, le représentant de Médecins du monde et responsable de plaidoyer pour la Belgique, Jean Lavallée, avait signalé des cas de violences sexuelles parmi les retournés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire