************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 23 juillet 2013

RDC: l’armée soigne gratuitement des malades à Kanyabayonga

Radio Okapi 
23/07/2013

Patrouille des FARDC.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
L’unité médicale des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a lancé lundi 22 juillet la campagne de prise en charge médicale gratuite de la population de Kanyabayonga, cité située à 152 Km au nord de Goma. Selon le commandant de la 4eme compagnie d’intervention rapide des FARDC, l’objectif de cette campagne consiste à renforcer les relations entre civils et militaires loyalistes dans cette zone. 

Après consultation d’une centaine des malades, l’équipe médicale de la 4ème compagnie d’intervention rapide en a retenu quatre-vingt-dix-huit pour des soins. Selon le commandant de cette compagnie, le major médecin Fabrice Lunge Luvulu, il s’agit des malades souffrants d’hernies, appendicites et myomes. 


Il a assuré les malades quant à la gratuité de cette prise en charge médicale. Les interventions chirurgicales devraient déjà commencer ce mardi, a-t-il annoncé, précisant que toutes les précautions nécessaires ont été prises pour la réussite de cette activité. 

Deux tentes militaires d’une capacité d’accueil de quarante lits chacune sont installées. Les installations sanitaires sont également aménagés, a poursuivi le commandants compagnie d’intervention rapide. 

Certains malades se sont dits «surpris » par ce geste des militaires. Pour eux, «cette assistance redore l’image longtemps ternie des FARDC». Le chef de cité de Kanyabayongaa encouragé les FARDC en souhaitant plein succès à cette initiative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire