************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 13 juillet 2013

Reçu par le ministre Muyej : Koyagialo rend hommage au Chef de l’Etat Joseph Kabila pour la confiance placée en lui

Digital Congo 
12/07/2013

M. Muyej rassure que l’expérience du nouveau gouverneur de l’Equateur va contribuer à mettre fin aux crises récurrentes qui minent son fonctionnement notamment les conflits intercommunautaires qui freinent et handicapent le développement socio-économique de cette entité territoriale. 

Le ministre de l’Intérieur, sécurité décentralisation et Affaires coutumières, Richard Muyej Mangeze, a donné des orientations précises pour une bonne gestion de la province de l’Equateur et pour sa stabilisation au nouveau gouverneur élu de l’Equateur, Louis Alphonse Koyagialo, au cours d’une audience lui a accordée, mercredi, à Kinshasa. 


M. Muyej a félicité le nouveau gouverneur de l’Equateur pour son élection à la tête de cette province. Son expérience va contribuer à mettre fin aux crises récurrentes qui minent son fonctionnement notamment les conflits intercommunautaires qui freinent et handicapent le développement socio-économique de cette entité territoriale, a-t-il souligné. 

De son côté, le gouverneur Koyagialo a circonscrit l’objet de sa visite auprès du ministre de l’Intérieur, qui lui a prodigué des sages conseils lors de leurs échanges pour une meilleure gestion de la province. 

Pour ce faire, il a annoncé quelques défis à relever pour assurer un développement intégral de sa province, à savoir la nécessité de faire de la province de Equateur, un grenier agricole, la réhabilitation des routes de desserte agricole ainsi que la voirie urbaine et l’urgence de mettre autour d’une table tous les fils et filles de l’Equateur et les exhortés à regarder dans la même direction pour le retour de la paix et de la sécurité des personnes et des biens sur toute l’étendue de la province. 

Il a rendu un hommage mérité au Président de la République, Joseph Kabila Kabange en tant qu’artisan de la paix, pour la confiance qu’il a placée en lui pour conduire la province de l’Equateur sur l’orbite du développement et du bien-être collectif. 
Célestin Lutete/MMC/ACP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire