03/08/2013
Plus de peur que de mal, l’annonce par le Secrétariat général du gouvernement d’une convocation en urgence d’un conseil extraordinaire de l’Exécutif présidé par le Chef de l’Etat, avait fait craindre un renvoi de l’actuelle équipe ministérielle. Tel ne fut pas le cas mais plutôt le lancement de la construction d’un immeuble ultra-moderne pour le gouvernement.
Annoncée avec fracas dans la presse, la réunion spéciale du gouvernement a été finalement un rendez- vous manqué. Pourtant, hier vendredi toute la vile avait retenu son souffle, prédisant d’importantes décisions au terme de cette réunion spéciale, convoquée par le Chef de l’Etat lui même, suivant un message transmis, mardi dans la journée, à tous les membres de l’Exécutif central par le secrétaire général du gouvernement. Qu’est-ce qui s’est donc passé ?
Nul ne le sait. Néanmoins, juste après la cérémonie de la pose de la première pierre de l’immeuble du gouvernement sur la place Royal - cérémonie du reste présidée par Joseph Kabila - les membres du gouvernement ont passé la journée dans l’anxiété, car le suspense était total, sans certitude du lendemain. Tout peut arriver, susurrait-on dans la haute ville.
Au finish, la journée du vendredi s’est achevée dans l’ambiance habituelle. En lieu et place d’une réunion, dite spéciale, la population n’a eu droit qu’à la cérémonie de la place Royal. Ce n ‘est que partie remise, commente-t-on dans certains mieux.
Le Potentiel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire