************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 21 septembre 2013

RDC : le Gouvernement invite les médecins à reprendre le travail ce samedi

Radio Okapi 
21/09/2013

Infirmières de l'hôpital général de Kinshasa,
janvier 2011.
Le gouvernement demande aux médecins de reprendre le travail dès samedi 21 septembre à partir de 7h30. Dans un communiqué conjoint signé avec le Syndicat des médecins du Congo (Symeco) et le Syndicat national des médecins (Synamed), vendredi 20 septembre, le Gouvernement s’engage à trouver des solutions à toutes leurs revendications. En grève depuis le 2 septembre dernier, les médecins revendiquent notamment des augmentations salariales, des promotions en grade ainsi que l’inscription de nouveaux médecins sur les listes de paie. 

Malgré les promesses du gouvernement, les deux parties se sont uniquement accordées sur six points, au cours de la réunion de la commission interministérielle chargée de l’analyse et du suivi du cahier des charges des médecins des services publics, tenue jusque tard dans la nuit du vendredi. 

Le gouvernement de la RDC s’est tout d’abord engagé à trouver des solutions aux quatre revendications administratives des médecins suivant le chronogramme repris dans le rapport de la sous-commission chargée de cette question. Il s’agit notamment de l’actualisation des grades, de la fin de carrière, du recrutement et de la régularisation de la situation administrative des médecins, ainsi que de la rationalisation de la gestion des hôpitaux.

Un consensus s’est dégagé sur certaines revendications financières. 

Concernant le point relatif à la rémunération, le Synamed exige toujours du gouvernement un barème intermédiaire applicable dès le mois d’octobre prochain, ce qui n’est pas faisable selon le gouvernement. 

Le communiqué conjoint signé par les différentes parties note à ce sujet que « La discussion sur ce point reste ouverte dans le cadre du budget 2014 en cours d’élaboration ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire