************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 7 décembre 2013

Nos Observateurs (France 24) rendent hommage à Nelson Mandela, "un modèle pour les Africains"


France 24 - Les Observateurs
06/12/2013

Mur en l'honneur de Nelson Mandela à Durban. 
Photo publiée sur Twitter par Conrad Travis.

Il s’est éteint le jeudi 5 décembre à 95 ans. Partout dans le monde, les hommages affluent pour célébrer Nelson Mandela et son combat pour l’égalité raciale. Nous avons demandé à nos Observateurs ce que l’ex-président sud-africain représente pour eux.

"Sa mort ne changera rien à la passion des gens" 
Soweto. Dès qu’il a appris la nouvelle du décès de Mandela, notre Observateur Aldrin Sampear s’est rendu dans la rue l’Orlando West Vilakazi devant l’ancienne maison de Mandela. Il a publié quelques photos sur son compte Twitter. 
Tout le monde essaie de célébrer à sa façon ce grand homme : devant la maison, il y avait ce jeune qui mimait les gestes des MK [abréviation pour Umkhonto we Sizwe, le bras armé de l’ANC le parti co-fondé par Nelson Mandela].  
Un autre avait écrit au feutre indélébile sur sa voiture Honda des messages d’amour à Mandela. Tout ça résume bien la passion autour de Madiba, c’est très important pour perpétuer non seulement l’homme, mais aussi tout ce qu’il représente. Je crois que sa mort ne changera rien à cela. 
Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire