21/04/2014
Le tout premier et ancien ministre des Affaires étrangères de la RDC, ci-devant M. Justin Marie Bomboko décédé le 10 avril dernier à Bruxelles et dont la dépouille était rapatriée samedi à Kinshasa a eu droit à un hommage national lui rendu par la classe, politique avant que fut procédé ce lundi à son inhumation au cimetière de la Gombe.
La classe politique congolaise rend, lundi, un hommage solennel à feu Justin Marie Bomboko, ancien ministre des Affaires étrangères et sénateur, renseigne le programme des funérailles de l’illustre disparu parvenu samedi à l’ACP.
- 8h30 : levée du corps de la résidence familiale pour le ministère des Affaires étrangères ;
- 9h00 : hommage solennel
- 10h 45 levée du corps pour la cathédrale Notre-Dame du Congo dans la commune de Lingwala;
- 11h00 : office religieux;
- 13h00 : départ pour le palais du Peuple suivi du programme du protocole d’Etat.
Mardi 22 avril 2014 :
- 9h00 : absoutes;
- 10h00 : départ pour le cimetière de la Gombe et inhumation;
- 11h00 : retour à la résidence familiale à Ngaliema et bain de consolation.
La dépouille de feu Justin Marie Bomboko arrivée samedi à Kinshasa, a été accueille, le même jour, à l’aéroport international de NDjili, par une importante délégation officielle conduite par le président du Sénat, Léon Kengo wa Dondo, qu’entouraient les sénateurs, les députés, les membres du gouvernement ainsi que de nombreux amis et connaissances. Le corps de Justin Marie Bomboko a été par la suite conduit à la résidence familiale sise avenue Nyiwa n°6 à Djelo Binza dans la commune de Ngaliema à Kinshasa pour le début des obsèques.
ACP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire