************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 4 avril 2014

"L'UE continuera à investir dans la sécurité en Afrique"

7sur7.be 
04/04/2014

© belga. 

Plus de 60 dirigeants européens et africains se sont engagés à renforcer la coopération entre les deux continents au cours des années à venir en privilégiant la paix et la sécurité, le développement et la prospérité ainsi que la défense des droits humains, indique la déclaration finale du 4ème sommet UE-Afrique qui s'est conclu jeudi à Bruxelles. 

"Conscients de la forte interdépendance entre l'Afrique et l'Europe, guidés par les principes que nous partageons de partenariat d'égal à égal et de responsabilité commune, nous sommes particulièrement fiers de l'étendue et de la profondeur de notre partenariat, qui est profondément ancré dans les valeurs partagées de la démocratie, du respect des droits de l'homme, d'Etat de droit, de bonne gouvernance, ainsi que du droit au développement", indique ce texte adopté par consensus.

"Nous réaffirmons notre attachement aux objectifs définis dans la stratégie conjointe Afrique-UE adoptée lors de notre sommet de Lisbonne en 2007. Nous prenons acte des progrès bien réels qui ont été accomplis, y compris dans la déclaration de Tripoli adoptée lors de notre troisième sommet en 2010, et réaffirmons notre détermination à donner un nouvel élan à notre partenariat. Nous convenons de mobiliser des ressources à cette fin", ajoute la déclaration. 

Sept missions de l'UE sont actuellement déployées dans des pays ou régions en crise (Somalie, Mali, Libye, Sahel et République démocratique du Congo) - et bientôt la République centrafricaine, a rappelé le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, lors de la conférence de presse finale.

"Nous renouvellerons la Facilité de Paix Africaine à hauteur de plus de 750 millions d'euros pour les trois prochaines années", a-t-il ajouté, soulignant qu'en 2016 plus de 17.000 militaires africains auront été formés grâce au soutien des Européens. 
Source: Belga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire