25/04/2014
Une vue su siège de l’Assemblée provinciale de l’Equateur |
La délégation du gouvernement central, conduite par le vice-ministre de l’Intérieur, séjourne depuis mercredi 23 avril à Mbandaka. Mission : clarifier le dossier de l’Assemblée provinciale de l’Equateur. Et ce, après la décision du conseil des ministres portant suspension de toutes les activités de cette institution provinciale jusqu’à nouvel ordre.
On rappelle que cette décision du gouvernement central a été prise pour mettre fin à une "nouvelle crise en gestation" au sein de cet organe délibérant.
A Mbandaka, les membres du bureau et les députés provinciaux se disent surpris et étonnés de l’annonce mardi de cette décision, ignorant les raisons qui sont à la base de cette suspension.
Certaines indiscrétions font état des motions de défiance en préparation par certains groupes des députés provinciaux contre le gouverneur de province, le vice-gouverneur voire le président du Bureau de cette Assemblée.
L’annonce de la suspension des activités à l’Assemblée provinciale de l’Equateur intervient près d’une année après la fin de la dernière crise qui avait secoué cette institution pendant 7 mois.
(ACP/Congo Indépendant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire