************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 2 mai 2014

Jeunes, apolitiques, entreprenants : La nouvelle élite noire.

LeMonde.fr
Visuel interactif


Ils ont entre 25 et 40 ans, sont d'origine africaine ou antillaise. Entrepreneur, avocat, médecin ou styliste, ils veulent abattre le plafond de verre qui pèse encore sur eux.

Sous la haute coupole en verre de l'hôtel Marriott se tient un dîner d'affaires d'un genre particulier, ce lundi 10 mars. 

Dans le hall du palace parisien, le seul de sa catégorie à jouir d'une entrée directe sur les Champs-Elysées, une hôtesse oriente discrètement les invités vers le salon privé qui a été réservé pour l'occasion.

Dans la salle de réception, des tables rondes soigneusement dressées attendent les convives. Il y a des lustres, du champagne, de la moquette épaisse. Rien d'autre que le décor impersonnel d'un grand hôtel international, mais tout ce qu'il faut pour se sentir autant privilégié que coopté. 

Le ticket d'entrée est à 100 €. 

Le thème de la soirée est ambitieux – « Réfléchir aujourd'hui pour agir demain ». 

La personnalité d'honneur conviée pour en parler est Marc Rennard, directeur exécutif d'Orange pour l'Afrique. « Sur nos 20 000 collaborateurs sur le continent, 19 900 sont noirs. Il faut travailler avec les diasporas », dit-il pour justifier sa venue. Son intervention a lieu sur une petite estrade devant laquelle a été disposée la cinquantaine d'invités. L'assistance est conquise. Applaudit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire