************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 17 juillet 2014

Equateur: le ministère de Finances accusé de ne pas payer de loyer depuis 4 mois

Radio Okapi 
17/07/2014

Une vue du centre ville de Mbandaka dans
la province de l'Equateur (RDC) .
Les agents de la Société commerciale des postes et télécommunications (SCPT) accusent le ministère provincial des Finances de ne pas payer le loyer du bâtiment de l’Hôtel des postes depuis quatre mois. Le ministère loue ces locaux où il a installé ses services. Les agents de la SCPT, impayés depuis 158 mois, affirment vivre des primes qui leur sont payées grâce à la location de l’Hôtel de postes. 

Ils ont manifesté mercredi 16 juillet à Mbandaka devant le bâtiment du ministère provincial des Finances. Ils y ont brûlé des pneus et barricadé l’accès. 

« De mars à juin, il n’a rien payé. Chaque fois, il refuse de recevoir nos délégués. Voilà pourquoi nous sommes en colère », explique une agent de la SCPT. 

Interrogé à ce sujet, le ministre provincial des Finances, Emmanuel Gbaligaza, affirme avoir payé une partie du loyer (1060 dollars américains) à la Direction générale de la SCPT à Kinshasa.

Avant de payer le reste, il exige des discussions avec un responsable de l’entreprise et le respect du contrat du bail. 

A en croire des sources proches du ministère, contrairement à ce que prévoit le contrat de bail, le bâtiment ne serait pas totalement occupé par les services du ministère des Finances. 

Certains locaux seraient encore occupés par d’autres locataires. 

« Ils ne peuvent pas percevoir un loyer entier sur nous et continuer à percevoir pour le même lieu des loyers sur d’autres personnes », souligne le ministre. Pour lui, des discussions devraient être menées pour revoir à la baisse le loyer. 

« En ce moment-là, nous allons modifier les termes du contrat parce qu’ils ont besoin des autres locataires pour résoudre leurs problèmes. Mais nous aussi nous allons payer ce que nous occupons effectivement », souligne-t-il. 

De leur côté, les agents de la SCPT affirment vouloir manifester jusqu’à obtenir gain de cause. 

Des policiers ont été déployés devant l’Hôtel des postes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire