************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 4 octobre 2014

Un caméraman américain de NBC infecté par Ebola au Liberia

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters 
03/10/2014

Des militaires américains sur les lieux de la construction d'un futur hôpital, 
près de l'aéroport de Monrovia, au Liberia, le 27 septembre. AFP Jérôme Delay

Ashoka Mukpo, un caméraman américain de 33 ans qui travaillait au Liberia en freelance pour la chaîne américaine NBC News, a été infecté par le virus Ebola, a indiqué la chaîne jeudi 2 octobre. Il va être rapatrié aux Etats-Unis pour y être soigné, a ajouté la chaîne de télévision. Le reste de l'équipe de NBC sera aussi rapatrié et placé en quarantaine pendant vingt et un jours. 


« Le freelance contaminé a été recruté mardi pour être le second caméraman du correspondant médical de NBC News, le Dr Nancy Snyderman », qui est détachée à Monrovia, au Liberia, avec trois autres employés de NBC, selon le site Internet de la chaîne. Ashoka Mukpo a travaillé récemment pour Vice News sur les victimes d'Ebola dans l'attente d'un traitement. 


QUATRIÈME AMÉRICAIN INFECTÉ 
Le caméraman « a commencé à présenter des symptômes mercredi, ressentant fatigue et douleurs. Dans le cadre d'une vérification de routine de sa température, il a découvert qu'il souffrait d'une légère fièvre, a poursuivi NBC News. Il s'est immédiatement mis lui-même en quarantaine et a sollicité un avis médical. » Il s'est rendu dans un centre de soins de Médecins sans frontières (MSF) où il a subi un test jeudi, qui s'est révélé positif. 

Il s'agit du quatrième Américain à avoir contracté Ebola au Liberia. Les trois autres ont été infectés sur des sites médicaux alors qu'ils travaillaient pour des organisations caritatives. Un cinquième Américain a été infecté en Sierra Leone, mais aucune précision sur son identité n'a été donnée lors de son rapatriement, le 9 septembre. 



Tout savoir sur le virus Ebola par lemondefr

ENGAGEMENT AMÉRICAIN 
L'épidémie de fièvre hémorragique Ebola a franchi le cap des 3 000 morts, soit près de la moitié des quelque 6 500 personnes infectées, révèle le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) publié samedi 27 septembre.

Barack Obama a appellé à « agir vite » contre Ebola et évoqué une démarche « similaire » à la réponse américaine au tremblement de terre en Haïti en janvier 2010.

Plus d'une centaine de personnes étaient surveillées jeudi par les autorités sanitaires texanes, pour déceler d'éventuels symptômes de la fièvre Ebola qui a été identifiée tardivement sur un homme tout juste rentré du foyer le plus important de l'épidémie en Afrique de l'Ouest.

Lire aussi : Six questions sur le premier cas d'Ebola découvert aux Etats-Unis

Ebola: la chaîne NBC retire son équipe du Liberia après une contamination

Liberia: dans un bidonville de Monrovia, expliquer Ebola face

Ebola: les Etats-Unis tentent de circonscrire le virus qui s'étend en Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire