************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 3 octobre 2014

Un médecin ougandais contaminé par Ebola hospitalisé en Allemagne

Le Temps.ch
03/10/2014
AFP

C’est le deuxiéme patient traité en Allemagne. (AFP) 

Un médecin ougandais, contaminé par le virus Ebola en Sierra Leone, a été hospitalisé vendredi dans un hôpital de Francfort Un médecin ougandais contaminé par le virus Ebola a été hospitalisé vendredi dans un hôpital de Francfort où il est le deuxième patient traité en Allemagne, ont annoncé les autorités régionales allemandes. 

«Le patient est un employé d’une ONG italienne, il a la nationalité ougandaise et a travaillé en tant que médecin en Sierra Leone», a annoncé le ministre des Affaires sociales de la région de Hesse où se trouve Francfort, Stefan Grüttner.

«Il s’est occupé là-bas de personnes atteintes du virus Ebola et a été contaminé», a-t-il ajouté, selon un extrait d’une conférence de presse diffusé par la radio régionale Hessische Rundfunk. 

Le malade est arrivé dans la nuit de jeudi à vendredi par un vol spécial à l’hôpital universitaire de Francfort entouré de nombreuses précautions sanitaires, a-t-il indiqué. 

Il va être soigné dans une chambre à l’isolement. 

Une autre victime du virus qui provoque des fièvres hémorragiques est hospitalisée depuis la fin août à Hambourg (nord). Aucune information n’a circulé depuis sur l’état de santé de cet expert sénégalais de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), contaminé lui aussi en Sierra Leone. 

Le virus a causé la mort de 3.338 morts sur 7.178 cas enregistrés dans 5 pays (Sierra Leone, Guinée, Liberia, Nigeria, Sénégal), dont plus de la moitié au Liberia, selon le dernier bilan de l’OMS. 

Aucun vaccin ni traitement homologué n’existe à l’heure actuelle pour détruire ce virus qui est contracté par contact direct avec des fluides corporels.

Lire aussi :

Ebola: un retard dans le diagnostic du Texas fait craindre d’autres cas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire