MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 10 décembre 2014

Equateur: le commandant des FARDC appelle ses troupes au respect des droits de l’homme

Radio Okapi 
08/12/2014

Le nouveau commandant de la région militaire de l’Equateur, le général Johnny Luboya N’Kashama, a invité ses troupes au strict respect des droits humains. A l’issue de la réunion du comité de suivi des violations des droits de l’homme tenue vendredi 5 décembre, il a indiqué que des dispositions ont été prises pour identifier les présumés auteurs des violations des droits de l’homme au sein de l’armée. 

Au cours de cette rencontre, 5 cas de violation des droits de l’homme, dont sont accusés des militaires, ont été présentés par le Bureau conjoint des Nations unies aux droits de l’homme, dont 3 cas de viol, un cas de torture et un autre d’extorsion. 

Trois cas concernent essentiellement les militaires du 22e Bataillon du 202e Régiment déployé à Dongo et Imese, Territoire de Kungu, District du Sud-Ubangi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire