************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 22 décembre 2014

Katanga: le retour de Moïse Katumbi annoncé pour ce mardi

Radio Okapi 
22/12/2014

Moise Katumbi,
gouverneur de la province du Katanga
le 29/6/2011 à Lubumbashi.
Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Le maire de la ville de Lubumbashi a annoncé que le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, devrait rentrer dans sa province ce mardi 23 décembre. Des medias, leaders politiques, célébrités sportives et plusieurs habitants de la ville sont mobilisés par les autorités politico-administratives pour préparer l’accueil du gouverneur qui a passé plus de trois mois à l’extérieur du pays. 

Les différents medias de la ville reçoivent des leaders des partis politiques, des responsables des associations de jeunes et des membres de différentes communautés locales qui invitent la population à réserver un accueil chaleureux au président de Mazembe. 

« Vous devez vous amasser le long des principales artères pour ovationner l’autorité provinciale », a insisté le maire de la ville. 

Des journalistes de certains médias internationaux sont arrivés à Lubumbashi pour couvrir cet événement.

Les chefs des quartiers sillonnent la ville, mégaphone en main, pour mobiliser la population pour ce retour. 

Une tribune est érigée à la grande Place de la poste qui sera le point de chute de la caravane de Moïse Katumbi. C’est à cet endroit que le gouverneur s’adressera à la population. 

C’est depuis plus de trois mois que Moïse Katumbi séjournait en dehors du pays. Sur les réseaux sociaux et dans certains médias, des rumeurs diverses avaient circulé. 


Mais officiellement, aucune explication n’a été donnée au sujet de cette absence prolongée du gouverneur dans sa province. 

Certaines sources prétendent cependant que Katumbi s’était rendu à Londres en Grande Bretagne pour se faire soigner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire