MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 29 janvier 2015

Josué Mufula: “J’étais impatient de reprendre les études après ma vie d’enfant soldat”

Radio Okapi 
27/01/2015

Josué Mufula, ancien enfant soldat
devenu doctorant en Philosophie
politique à l'Université Catholique
du Congo (UCC).
Radio Okapi/Ph. Kelly Nkute.
Josué Mufula est celui que Grand Témoin vous présente cette semaine. Il est un ancien Kadogo [ enfant soldat] recruté par l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL) de Laurent Désiré Kabila. Actuellement, il est doctorant en philosophie politique et chef de travaux à l’Université pédagogique nationale. 

Dans son entretien avec Kelly Nkute, Josué Mufula parle de son expérience d’enfant soldat. Une histoire d’un jeune Congolais de 11 ans, en 1996, enrôlé volontaire dans l’AFDL. 

Il raconte les conditions très dures passées dans les centres de formation et donne les raisons qui l’ont poussé à se démobiliser et à réintégrer la vie civile afin de reprendre ses études. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire