MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 8 février 2015

Des remerciements du peuple libérien transmis au président Joseph Kabila

Digital Congo 
07/02/2015

Ellen Johnson Sirleaf,
Présidente du Liberia
Un message de remerciements de la présidente du Libéria a été transmise vendredi au président Joseph Kabila par une délégation libérienne conduite par son ministre d’Etat des affaires présidentielles, M. Sylvester M. Gisch. Ledit message porte sur l’assistance remarquée du président Kabila au Libéria alors frappé par l’épidémie à virus Ebola, assistance ayant consisté par l’envoi d’une équipe des spécialistes congolais chargés d’évaluer cette pandémie. 

Le Président Joseph Kabila a reçu en audience, vendredi en son cabinet de travail de la Gombe, une délégation libérienne, conduite par M. Sylvester M. Grisby, ministre d’Etat libérien des Affaires présidentielles, venue lui transmettre les remerciements de la Présidente du Liberia et du peuple libérien, pour son assistance remarquée lorsque le Liberia était frappé dernièrement par la grave épidémie de la fièvre à virus Ebola.


Le ministre libérien a déclaré à la presse, au sortir de l’audience, que lorsque son pays a été victime de l’épidémie de la fièvre à épidémie Ebola, une maladie que le Liberia ne connaissait pas, le Président Joseph Kabila a été le tout premier Chef d’Etat à leur envoyer une équipe des médecins spécialistes pour faire l’évaluation de la maladie et les aider dans beaucoup d’autres choses. Pour le ministre libérien, la Présidente du Liberia et tout le peuple libérien sont très reconnaissants au Président Joseph Kabila et au peuple congolais.

Il a ajouté que Kinshasa et Monrovia entretiennent des relations très profondes qui datent de très longtemps. Aussi, a-t-il précisé avoir également passé en revue avec le Chef de l’Etat de nombreuses autres questions en rapport avec le renforcement et la consolidation de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines entre les deux pays. A une question, il a répondu que de toutes les propositions qui ont été soumises au Président Joseph Kabila, le Chef de l’Etat s’est déclaré prêt et disposé à accompagner le peuple libérien.

M. Sylvester était accompagné auprès du Chef de l’Etat de MM. Arthur A.D Saye et Amed ILAH, respectivement vice-ministre honoraire de la Santé publique et du Bien social, et Ambassadeur itinérant du Libéria. ACP



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire