************ AVEZ-VOUS VECU DANS LE TERRITOIRE DE DJOLU ? MERCI DE CONTACTER JOHAN TIELEMANS POUR L'AIDER, AINSI QUE SON GROUPE D'AMIS, A ECRIRE L'HISTOIRE DES PLANTATIONS DE CE TERRITOIRE. LIRE L'ARTICLE DU 12 MAI 2026 SUR CE BLOG. VOICI L'ADRESSE EMAIL DE JOHAN jtielemans@orange.fr ************ AVEZ-VOUS VECU DANS LE TERRITOIRE DE DJOLU ? MERCI DE CONTACTER JOHAN TIELEMANS POUR L'AIDER, AINSI QUE SON GROUPE D'AMIS, A ECRIRE L'HISTOIRE DES PLANTATIONS DE CE TERRITOIRE. LIRE L'ARTICLE DU 12 MAI 2026 SUR CE BLOG. VOICI L'ADRESSE EMAIL DE JOHAN jtielemans@orange.fr ************

dimanche 15 février 2015

Equateur : la ville de Mbandaka n’est pas électrifiée « par manque de volonté politique »

Radio Okapi 
15/02/2015

La ville de Mbandaka en Equateur n’est pas électrifiée «par manque de volonté politique », a déclaré samedi 14 février le directeur provincial de la Société nationale d’électricité(Snel), Denis Tukuzu. Au cours d’une tribune d’expression populaire organisée par la commission Justice et paix de l’archidiocèse de Mbandaka, il a soutenu que son entreprise regorge des groupes électrogènes mais manque de carburant pour desservir la population de la ville estimée à environ un million d’habitants. 
« Aujourd’hui, nous avons les groupes. Si le gouvernement provincial paye une partie de nos dettes, on peut acheter des mazouts et donner de l’électricité aux habitants mais si on ne paye pas, est-ce que c’est l’argent qui manque ? », s’est interrogé Denis Tukuzu. 
Faisant une comparaison avec la ville de Kananga, il appelle le gouvernement provincial de l’Equateur à résoudre le problème du courant dans sa province. 
« La ville de Kananga reflète le même tableau que la ville Mbandaka. Mais le gouverneur du Kasaï-Occidental vient d’acquérir 3 000 panneaux solaires afin de résoudre le problème d’électrification », a ajouté le directeur provincial de la Snel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire