************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 20 février 2015

La «Dynamique Sauvons l’Equateur » appelle à l’élection d’un nouveau gouverneur

Radio Okapi 
20/02/2015

Au cours d’un point de presse mercredi 18 février à Mbandaka, la «Dynamique Sauvons l’Équateur», a appelé la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) à l’organiser l’élection d’un nouveau gouverneur de province, en remplacement de feu Louis Daniel Alphonse Koyagialo, mort le 14 décembre dernier. 

«Nous constatons que ça traîne. [Ça fait] bientôt deux mois depuis que le gouverneur Koyagialo nous a quittés. C’est comme si la Ceni ne veut pas organiser les élections. [Elle] se rabat sur le ministère de l’Intérieur. Il y a un flou dans tout ceci», a affirmé le président de cette structure, Torro Mbangi. 

La «Dynamique Sauvons l’Équateur» est une coalition de la Nouvelle société civile du Congo, des partis de la majorité, de l’opposition et de quelques associations indépendantes, créée après un conclave de deux jours sur la situation politique de cette province.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire