************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 17 février 2015

Le film documentaire "Congo, un médecin pour sauver les femmes",d'Angèle Diabang sélectionné au club audio-visuel de Paris

http://www.leral.net/ 
16/02/2015

Le film documentaire "Congo, un médecin pour sauver les femmes" a été sélectionné aux Lauriers de la radio et télévision française dans la catégorie meilleur documentaire de société pour l’année 2014. La remise des prix est ce lundi 16 février à Paris.


Les Lauriers de l’audiovisuel ont pour ambition, depuis leur origine, de rassembler l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel et de distinguer les programmes qui contribuent, par leur qualité, à l’enrichissement culturel de tous.


Les programmes sélectionnés couvrent l’ensemble de la production audiovisuelle (informations, magazine, documentaire, fiction, programme culturel, jeunesse, divertissement), sans oublier le meilleur de la radio.
 


Le jury réunit des professionnels reconnus de l’audiovisuel et se compose des membres du conseil d’administration du Club Audiovisuel de Paris, auxquels se joignent les lauréats de l’année précédente et des personnalités qui contribuent au rayonnement de la production audiovisuelle française.

Le film documentaire "Congo, un médecin pour sauver les femmes" d'Angèle Diabang raconte la vie du chirurgien congolais Denis Mukwege. Le médecin opère depuis quinze ans, dans l’hôpital qu’il a fondé, des femmes victimes de sévices sexuels dans la province du Sud-Kivu.

Ce film, qui lui donne la parole, ainsi qu’aux soignants et à leurs patientes, est un cri à la face du monde.

Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire