************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 17 février 2015

Le film documentaire "Congo, un médecin pour sauver les femmes",d'Angèle Diabang sélectionné au club audio-visuel de Paris

http://www.leral.net/ 
16/02/2015

Le film documentaire "Congo, un médecin pour sauver les femmes" a été sélectionné aux Lauriers de la radio et télévision française dans la catégorie meilleur documentaire de société pour l’année 2014. La remise des prix est ce lundi 16 février à Paris.


Les Lauriers de l’audiovisuel ont pour ambition, depuis leur origine, de rassembler l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel et de distinguer les programmes qui contribuent, par leur qualité, à l’enrichissement culturel de tous.


Les programmes sélectionnés couvrent l’ensemble de la production audiovisuelle (informations, magazine, documentaire, fiction, programme culturel, jeunesse, divertissement), sans oublier le meilleur de la radio.
 


Le jury réunit des professionnels reconnus de l’audiovisuel et se compose des membres du conseil d’administration du Club Audiovisuel de Paris, auxquels se joignent les lauréats de l’année précédente et des personnalités qui contribuent au rayonnement de la production audiovisuelle française.

Le film documentaire "Congo, un médecin pour sauver les femmes" d'Angèle Diabang raconte la vie du chirurgien congolais Denis Mukwege. Le médecin opère depuis quinze ans, dans l’hôpital qu’il a fondé, des femmes victimes de sévices sexuels dans la province du Sud-Kivu.

Ce film, qui lui donne la parole, ainsi qu’aux soignants et à leurs patientes, est un cri à la face du monde.

Lire la suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire