************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 3 février 2015

Plus important que de se rendre au Sommet de l'Union Africaine, Joseph Kabila à Bata : Can 2015-Joseph Kabila : « L’objectif pour nous est de ramener la coupe à Kinshasa »

Radio Okapi 
03/02/2015

Ne voulant sans doute pas subir la réprobation de ses pairs sur les événements de janvier 2015 à Kinshasa, Joseph Kabila a préféré se rendre  à Bata, en Guinée Equatoriale, pour y encourager "Les Léopards". J. Maquet

Au milieu Joseph Kabila entouré des joueurs congolais
à Bata en Guinée Equatoriale en marge de la Can 2015.
Radio Okapi/Ph. Nana Mbala
Joseph Kabila a rencontré les Léopards à Bata en Guinée Equatoriale où ils vont affronter mercredi 4 février les Eléphants de la Côte d’Ivoire en demi-finale de la Can 2015. Le chef de l’Etat de la RDC a déclaré aux joueurs que l’objectif était de remporter cette coupe d’Afrique. 
« L’objectif pour nous est de ramener la coupe à Kinshasa. Et je pense que c’est faisable. Vous avez certainement l’appui de nous tous ici mais surtout l’appui de toute la nation congolaise », a affirmé le président congolais. 
Joseph Kabila a aussi félicité les joueurs pour leur qualification pour les demi-finales de cette Can 2015. 

« Je voudrai principalement vous voir pour vous féliciter au nom de toute la nation congolaise et vous encourager. Vous féliciter parce que, pour la première fois depuis 1998, nous sommes arrivés en demi-finales de la Can », a-t-il déclaré. 
Le chef de l’État a indiqué qu’il avait promis au sélectionneur Florent Ibenge d’aller visiter l’équipe si elle accédait en demi-finale. 
« Promesse faite, promesse tenue », a-t-il lancé. 
Au sujet du match face à la Côte d’Ivoire, Joseph Kabila a usé de la métaphore. 
« On va affronter les Éléphants. Comme vous le savez le Léopard est souvent très rusé. L’objectif est d’abattre demain un Éléphant. Ça sera notre trophée à nous », a affirmé le président de la République. 
Avant cette adresse devant la presse, Joseph Kabila a visité le lieu d’hébergement des Léopards et a déjeuné avec les joueurs à qui il a apporté une prime « d’encouragement » dont le montant n’a pas été révélé. 

Il a ensuite demandé de rencontrer toute l’équipe à huis clos. 

La RDC affrontera mercredi 4 février la Côté d’Ivoire en demi-finale de la Can 2015. Les Léopards n’avaient plus atteint cette phase de la compétition depuis 1998.​

Lire aussi :

Coupe d’Afrique des Nations :CAN : "Joseph Kabila" à Bata. Tentative de récupération politique?
Le Chef de l’Etat est arrivé à Bata en Guinée Equatoriale pour encourager les Léopards qui affrontent les compétitions de la CAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire