************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 9 février 2015

RDC: retour partiel de l’Internet mobile dans le pays

RFI 
09/02/2015

En RDC, les Congolais retrouvent l'Internet mobile, 
rétabli dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 février 2015. 
Boase/Bloomberg via Getty Images 

En République démocratique du Congo, les gens retrouvent l'Internet mobile, rétabli dans la nuit de samedi à dimanche, 20 jours après son interruption ordonnée par les autorités suite à des manifestations violentes. Mais tous les réseaux sociaux ne sont pas rétablis. 

Sur les mobiles, Twitter n’était pas encore rétabli dimanche soir. Le porte-parole du gouvernement avait prévenu que l’Internet allait revenir, mais que certains réseaux sociaux devaient rester inaccessibles. Lambert Mende Omalanga avait accusé ces réseaux sociaux d’avoir servi à la mobilisation pour les soulèvements, des 19 et 20 janvier dernier, lors de l’examen par le Parlement du projet de révision de la loi électorale. 

Pour le ministre de la Communication, l’opposition avait choisi ces canaux pour manipuler l’opinion. Dans cette épreuve, les manifestants avaient obtenu le retrait de l’incise controversée de l’article 8. Une incise qui semblait conditionner la tenue de la présidentielle et des législatives de 2016 à l’organisation du recensement administratif. Ce qui, selon l’opposition, allait provoquer un glissement de mandat du président Kabila au-delà de 2016.

Donc, plus de deux semaines après leurs interruptions, les SMS ont été rétablis samedi et l’Internet dimanche avec seulement quelques réseaux sociaux comme WhatsApp et Viber.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire