MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 10 mars 2015

Equateur : 32 enfants meurent d’anémie à Ikotola

Radio Okapi
10/03/2015

L’Unicef signale le décès de trente-deux enfants à Ikotola dans le district de la Tshuapa en Equateur entre janvier et février. Ils souffraient d’anémie due au paludisme. Ces enfants seraient sont morts à cause du manque de médicaments pour leur prise en charge. 

La localité Ikotola est quelque éloignée du centre de santé de référence d’Isangani où la plupart des parents de la région font soigner leurs enfants. 

Pour faire face à cette situation, l’Unicef, qui dispose à Boende d’une équipe de surveillance déployée dans la province sanitaire de la Tshuapa pendant l’épidémie d’Ebola, a dépêché à Ikotola une mission d’évaluation de la situation avec du matériel pour prendre en charge les cas de paludisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire