************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 27 mars 2015

Jean-Claude Muyambo transféré dans un hôpital de Kinshasa pour des soins

Radio Okapi 
27/03/2015 

Jean Claude Muyambo,
président de Scode.
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo
Détenu depuis fin janvier dernier à la Prison centrale de Makala, le président du parti de l’opposition Solidarité congolaise pour la démocratie (Scode), Jean-Claude Muyambo a été évacué, jeudi 26 mars, vers un centre hospitalier pour des soins appropriés. 

Selon des sources concordantes, c’est depuis vendredi dernier que le président de la Scode se tordait de douleurs consécutives à deux types de fracture à son pied gauche. 

Jean-Claude Muyambo devrait subir une intervention chirurgicale ce vendredi. Il s’est fracturé à la jambe gauche lors de son arrestation, affirme son avocat. 

Le Parquet général de la République poursuit le président de la Scode pour abus de confiance présumé dans la vente d’immeubles à Lubumbashi appartenant à l’un de ses clients. 

Lire aussi: RDC: l’avocat de Jean-Claude Muyambo s’inquiète de l’état de santé de son client

Détenu à la prison de Makala depuis le 20 janvier, sa détention a été prolongée de 30 jours le 12 mars dernier sur décision du parquet général de République. 

Jean-Claude Muyambo avait comparu le 12 mars devant le tribunal de paix de la Gombe en chambre de conseil foraine à Makala pour une audience de confirmation des charges. 

Ses avocats qualifient sa détention d’arbitraire et exigent sa mise en liberté provisoire. Pour eux, Jean-Claude Muyambo devait être remis en liberté provisoire depuis le 5 mars dernier, faute d’une ordonnance prolongeant sa détention provisoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire